OGO OPTIC Lentille Crazy Lens

Nos lentilles

Les lentilles de contact sont correctrices pour la plupart des porteurs. En effet, chez de nombreuses personnes, il y a un décalage entre le pouvoir de réfraction de l’œil et la longueur de l’œil, ce qui conduit à une erreur de réfraction. Une lentille de contact neutralise ce manque et permet de corriger la vue. Tous les défauts de vue peuvent être corrigés par les lentilles de contact : l’hypermétropie, la myopie, l’astigmatisme.

Les porteurs doivent généralement retirer leurs lentilles tous les soirs ou tous les deux ou trois jours, selon la marque et le style de la lentille de contact. Certaines lentilles de perméabilité particulière, peuvent être portées sans interruption pendant un mois sous contrôle de son ophtalmologiste. Récemment, il y a eu un regain d’intérêt pour l’orthokératologie, la correction de la myopie grâce à l’aplatissement nocturne de la cornée, ce qui permet de laisser l’œil sans lentilles de contact ou sans lunettes de correction au cours de la journée.

Le principe le plus utilisé fait appel à la vision simultanée, c’est le cerveau qui travaille inconsciemment pour permettre cette vision de près comme de loin, mais ce mécanisme ne fonctionne pas pour tout le monde. Pour les personnes ayant certaines déficiences dans la perception des couleurs, des lentilles de contact de teinte rouge X-Chrom peuvent être utilisées.

Bien que la lentille ne restaure pas une vision parfaite des couleurs, on prétend qu’elle permet à certains individus daltoniens de mieux les discriminer, mais un daltonien qui ne voit pas une certaine couleur ne peut la voir davantage par cet artifice, il s’agit en fait d’une transposition de couleur.

LENTILLES FANTAISIES

instagramFacebookGoogle+

Pin It on Pinterest

Shares
Share This