LE CONTROLE VISUEL ET VERIFICATION DE LA VUE

Nous disposons d’une salle d’examen de vue avec tout le matériel optique automatisé dans chaque magasin.

A l’aide d’un autokératoréfractomètre, nous pratiquons la réfraction visuelle au sein de nos magasins pour toutes personnes (à partir de 16 ans) ayant des problèmes d’acuité visuelle et déjà porteurs de lunettes.

L’opticien mesure l’acuité visuelle propose les verres correcteurs nécessaires.

Si vous n’êtes jamais allé chez l’ophtalmologiste faire un contrôle et si l’opticien détecte une anomalie lors de son contrôle visuel, il vous orientera directement vers un spécialiste.

L’ophtalmologue possède la légitimité, les compétences et le matériel pour :

  • effectuer un bilan sur l’adulte et l’enfant, vérifier la vue et prescrire les verres
  • mesurer la tension oculaire, faire un fond d’œil..
  • proposer un traitement pour un glaucome, un strabisme, une cataracte…

COMMENT CELA SE PASSE AVEC L’OPTICIEN ?

A fin de déterminer si vous présentez un défaut de vision

notre opticien va pratiquer différents tests d’acuité visuelle. La lecture d’un tableau de lettres placé sur le mur permettra, par exemple, de déceler une myopie, la lecture d’un test de près, une presbytie. La perception de graphismes spéciaux (lignes, chevrons) pourra mettre en évidence, un éventuel astigmatisme.

Après avoir déterminé avec vous, vos besoins visuels, selon votre profession ou vos habitudes de vie, l’opticien vous proposera d’essayer différents verres. C’est vous qui choisirez ceux avec lesquels vous voyez et vous sentez le mieux. Il s’agit de la méthode de correction « subjective »

Différents tests complémentaires peuvent être réalisés par l’opticien : la vérification de vos capacités d’accommodation ou la bonne convergence de vos yeux. Généralement, le coût du bilan visuel est déduit de l’achat des verres en magasin.

test-vision-de-pres
instagramFacebookGoogle+

Pin It on Pinterest

Shares
Share This