OGO OPTIC Fête le CARNAVAL !!!

Déguiser votre regard avec nos lentilles fantaisies

DEGUISEZ AUSSI
VOTRE REGARD
POUR L’OCCASION
AVEC NOS

LENTILLES FANTAISIES

Slide Slide

Lentilles à port continu

De nos jours, certains types de lentilles (souples et rigides) peuvent être portées de jour et de nuit. Les lentilles rigides, de par leurs matériaux, présentent une plus grande perméabilité à l’oxygène et n’ont donc, selon les fabricants, pratiquement pas de contre-indication au port nocturne. Ces lentilles rigides portées la nuit ont également permis l’apparition de l’orthokératologie, qui est le port de lentilles rigides avec des rayons précis et qui, grâce à l’élasticité cornéenne, permettent de mouler la cornée afin de réduire par exemple la myopie. Les résultats sont variables et les lentilles doivent être portées régulièrement afin de voir les résultats sur une période significative.

Les lentilles souples standard ne sont pas prévues pour être portées lorsqu’on dort car elles ne permettent pas à l’œil de s’oxygéner correctement. Dans la majorité des cas, il est néanmoins possible de faire la sieste avec ces lentilles. Cependant, en cas d’œil rouge ou de vision floue au réveil, il vaut mieux ne pas recommencer. En cas d’oubli, si on a dormi avec ses lentilles, l’œil peut être sec et il est alors recommandé de mettre un peu de sérum physiologique stérile (jamais d’eau) dans les yeux avant de retirer les lentilles. Le port nocturne des lentilles souples s’est développé plus récemment grâce aux nouveaux matériaux avec l’apparition en particulier des lentilles silicones hydrogel qui ont une perméabilité plus grande à l’oxygène que les lentilles souples standards.

Cependant, des ophtalmologues déconseillent le port continu car il augmente considérablement le risque d’infection et peut aboutir à de graves complications. Ces lentilles (que l’on peut enlever tous les soirs comme les lentilles classiques) peuvent être prescrites à des patients qui ont tendance à oublier occasionnellement d’enlever leurs lentilles ou dans le cas de personnes ressentant une gêne avec les lentilles traditionnelles. Dans tous les cas, le port de nuit nécessite de prendre un avis médical auprès d’un ophtalmologue.

LENTILLES FANTAISIES

Veuillez vous inscrire  un clic sur le signe plus

instagramFacebook

Pin It on Pinterest

Shares
Share This