LES TRAITEMENTS SUR NOS VERRES

DuraVision® BlueProtect – idéal pour les activités d’intérieur

Une protection ciblée pour les verres contre la lumière bleue

Les effets de la lumière bleue sur notre vision font actuellement l’objet de discussions, car nous sommes constamment exposés à des ondes lumineuses avec composantes bleues à la fois à l’intérieur et à l’extérieur de nos habitations. D’une part, nous avons besoin de cette lumière bleue pour conserver un corps sain et notre bien-être général. D’autre part, la lumière bleue peut s’avérer dangereuse, surtout lorsque nous sommes en plein soleil. La plupart du temps, nous nous protégeons les yeux avec des verres solaires. Cependant, nous n’avons jamais été aussi exposés à la lumière bleue qu’aujourd’hui du fait des nombreuses sources de lumière émises par les technologies modernes comme l’éclairage par LED et le rayonnement émis par les écrans. Par exemple, travaillez-vous sur un ordinateur au quotidien durant de longues heures ou dans une salle équipée d’un système d’éclairage moderne ? À cause de cette lumière bleue émise par les éclairages et les écrans, certaines personnes se sentent fatiguées et incommodées. Les verres ayant un traitement ZEISS DuraVision BlueProtect bénéficient d’une couche durcissante et de la technologie CleanCoat – qui les rendent plus faciles à nettoyer – et d’un filtre qui atténue la lumière bleue dans la plage de 390 nm à 440 nm.

Protection contre la lumière bleu-violet nocive sur des verres transparents.

  • Indispensable pour les porteurs de lunettes préoccupés par les effets nocifs de la lumière bleue-violette à l’intérieur des habitations et qui sont à la recherche d’une protection appropriée.
  • ZEISS DuraVision Blueprotect est un nouveau traitement pour les verres, doté d’un filtre qui atténue la lumière bleue dans la plage de 390 nm à 440 nm.
  • ZEISS DuraVision Blueprotect laisse cependant passer la lumière bleue « saine » dont notre corps a besoin. Certaines études ont démontré que la lumière bleue émise sur une plage comprise entre 400 et 520 nm (avec un maximum à 460 nm) est très importante pour la régulation de mélatonine et donc pour le notre bien-être.
  • Une couche durcissante et CleanCoat pour un nettoyage facile : tout y est

Quelles sont les personnes qui ont besoin de DuraVision BlueProtect®?

Protection contre la lumière bleue-violette, aussi en intérieur

ZEISS DuraVision Blueprotect est un traitement destiné aux personnes qui passent du temps à l’intérieur de leur habitation, gênées par la lumière bleue qui y sont exposées : les LEDs, la télévision, les écrans d’ordinateur ou des tablettes.

 

Bonne et mauvaise lumière

Une quantité trop grande de bande ultraviolette et bleu-violette risque de nuire à l’œil de manière irrémédiable. De même qu’elle peut entraîner l’inflammation douloureuse de la conjonctive et de la cornée, elle peut aussi porter atteinte au cristallin de l’œil (par ex. cataracte) et en particulier à la rétine (dégénérescence maculaire). Porter des verres solaires avec une protection UV intégrale est primordial quand il y a un fort ensoleillement, dans des situations d’éblouissement extrême (ex. : sur l’eau, dans les pentes de montagne enneigées)

Qu’en est-il de l’exposition fréquente à des sources lumineuses présentant une quantité élevée de lumière bleue, à l’intérieur d’une habitation ?

La forte concentration de lumière bleue émise par les LEDs, les ampoules à économie d’énergie les rayonnements émis par les écrans de téléphone, d’ordinateur, de tablettes et des liseuses électroniques fait l’objet d’une grande attention

La bonne nouvelle, c’est qu’aucune des études à ce jour ne suggère que l’utilisation d’un écran d’ordinateur ou le fait de regarder ces nouvelles sources de lumière pendant de longues heures abîme la rétine. Savez-vous qu’être exposé à l’extérieur pendant une journée nuageuse pendant une heure expose nos yeux jusqu’à 30 fois plus à la lumière bleue que de passer une heure face à un écran ?

Cependant, le fait est que, les sources lumineuses ou les écrans provoquent un rayonnement bleu qui peut entraîner une gêne ou fatiguer les yeux de certaines personnes. C’est là que les verres avec traitement DuraVision® BlueProtect peuvent aider. En effet, ils sont capables d’atténuer la lumière bleue sur la plage des 390 nm à 440 nm, sans pour autant compromettre les propriétés bénéfiques de la lumière bleue sur la plage de 450 à 500 nm.

En bref : les avantages et les inconvénients de la lumière bleue

Avantages

Inconvénients

Contrôle notre biorythme

Des études ont démontré que la lumière bleue sur la plage comprise entre 400 et 520 nm (avec un maximum à 460 nm) est très importante pour la régulation du niveau de mélatonine et donc pour le contrôle de notre biorythme et notre bien-être.

Risque accru de dégénérescence de la rétine

Certaines études suggèrent qu’une longue exposition à

la lumière bleue sous la plage de 460 nm (avec un maximum de 440 nm) peut entraîner des lésions photochimiques de la rétine. Ces lésions peuvent constituer un facteur de risque de dégénérescence maculaire dans le long terme.  

Les solutions de filtrage de la lumière bleue par ZEISS

Le bon produit pour se protéger contre la lumière bleue-violette potentiellement dangereuse – pour tous

La gamme de produits ZEISS destinés à la protection contre la lumière bleue offre la solution adéquate pour tous.

Skylet et ZEISS PhotoFusion sont des verres teintés et à teinte variable qui filtrent la lumière bleue émise à différentes intensités, tout en offrant 100 % de protection UV. DuraVision Blueprotect complète sa gamme avec un traitement efficace qui réduit en partie la lumière bleue. Idéal pour une utilisation à l’intérieur des habitations, avec des niveaux faibles de lumière bleue.

En bref

Les solutions de filtrage de la lumière bleue par ZEISS

LE TRAITEMENT ANTI-REFLET

La gamme de traitements antireflets.

Robustes. Non salissants. Faciles à nettoyer. Antireflets.

Les traitements antireflets de ZEISS sont disponibles à travers une large gamme:

Traitement antireflet premium de ZEISS : DuraVision® Platinum

  • Plus résistants aux rayures.
  • Hydrophobe/Oléophobe.
  • Hydrophobe/oléophobe.
  • Antireflet.

Le traitement antireflet LotuTec® de ZEISS

  • Anti-rayure.
  • Non salissants.
  • Faciles à nettoyer.
  • Antireflet.

Les verres ZEISS DriveSafe :
Des verres de lunettes spécialement conçus pour la conduite.

Une bonne vue est un prérequis pour une conduite sûre parce que sur la route vos yeux font des heures supplémentaires : passant constamment de la route au GPS, au rétroviseur intérieur et aux rétroviseurs de côté. De mauvaises conditions météo ou une faible luminosité font qu’il est souvent difficile d’avoir une bonne visibilité. Les verres ZEISS DriveSafe (disponibles sous forme de verres unifocaux et progressifs) réduisent ce stress visuel pendant la conduite et permettent aux conducteurs de voir plus facilement et donc d’arriver à bon port sans stress et en toute sécurité.

Mieux voir la journée, au crépuscule et la nuit..

La taille de notre pupille varie tout au long de la journée : plus il y a de lumière alentour, plus la pupille est petite et vice-versa. Des verres de lunettes traditionnels n’intègrent pas cette modification dans leur conception. Les verres DriveSafe de ZEISS sortent du lot parce que leur conception de verre tient compte du diamètre élargi de la pupille de l’utilisateur lorsqu’il conduit dans de mauvaises conditions de luminosité.Cette conception de verre augmente également le contraste, améliore la vision dans de mauvaises conditions météo et réduit les déformations possibles à la périphérie du verre, notamment avec des verres progressifs.

Résultat final : votre vue est meilleure et vous pouvez évaluer plus précisément les distances dans des situations de conduite stressantes, la nuit ou sous la pluie, dans le brouillard ou dans la neige.

LE TRAITEMENT PHOTOFUSION

Verres à teinte variable ZEISS

PhotoFusion® – Plus de rapidité pour plus de confort.

Le secret de PhotoFusion® réside dans des molécules photosensibles qui réagissent plus efficacement à l’énergie lumineuse, pour des temps de réaction rapides.

Avantages de PhotoFusion® :

  • Rapidité.
  • Très clairs et très foncés
  • Protection
  • Durabilité
  • Vision des couleurs

Le secret de PhotoFusion® réside dans des molécules photosensibles qui réagissent plus efficacement à l’énergie lumineuse, pour des temps de réaction rapides.

LES VERRES DÉGRADÉS OU TEINTÉS

Teintes ZEISS

Du traditionnel à la haute performance.

La gamme ZEISS couvre un large spectre de teintes : des colorations esthétiques aux teintes à haute performance comme les Skylet® de ZEISS, nous répondons à tous les goûts actuels. Tous les verres solaires ZEISS protègent contre les rayons UV. Ils réduisent les éblouissements excessifs qui irritent les yeux ou provoquent des maux de tête.

Les teintes solaires sur les verres de précision ZEISS

  • Une personnalisation optimale du choix des teintes
  • Des verres solaires qui protègent contre les UV

Teintes Skylet®

  • Une perception améliorée des contrastes
  • Une vision plus riche des couleurs
  • Un niveau de contraste adapté à l’utilisation de vos lunettes (Fun, Sport, Road)

Le secret des teintes Skylet® :
Parce qu’elles filtrent la lumière bleue du spectre visible qui est nocive pour vos yeux, les tients skylet procurent une vision plus contrastée, une perception plus nette des images et une protection intégrale contre les UV. Elles sont disponibles en trois teintes : Fun, Road et Sport.

LE TRAITEMENT POLARISÉ

Verres polarisants ZEISS

Une vision sans éblouissement.

Les verres solaires conventionnels ne sont pas en mesure de bloquer les reflets de lumière polarisée qui gêne notre vision à la lumière du soleil. ZEISS propose une solution à ce problème : Clarlet™ POL et SkyPol™ avec filtre polarisant dans une large gamme de teintes.

Clarlet™ POL

Les verres solaires polarisants Clarlet™ POL de ZEISS sont disponibles dans les teintes marron, gris et pioneer (gris-vert).

SkyPol™ – une optique solaire inégalée

SkyPol™ combine un filtre polarisant avec des couleurs réhaussées et une meilleure perception des contrastes grâce à Skylet® : une expérience visuelle unique dans des conditions de luminosité extrêmes.

  • Une personnalisation optimale du choix des teintes
  • Des verres solaires à grande protection contre les UV

Les avantages pour le porteur:

  • Une vision sans éblouissement même en cas de reflets importants
  • Une excellente perception des contrastes et des couleurs riches avec >SkyPol™
  • Une protection fiable contre les UV
polarisant ZEISS ogo optic
instagramFacebookGoogle+

Pin It on Pinterest

Shares
Share This