OGO OPTIC Fête le CARNAVAL !!!

DEGUISEZ AUSSI
VOTRE REGARD
POUR L’OCCASION
AVEC NOS

LENTILLES FANTAISIES

NOS LENTILLES

Nos lentilles

Les lentilles de contact sont correctrices pour la plupart des porteurs. En effet, chez de nombreuses personnes, il y a un décalage entre le pouvoir de réfraction de l’œil et la longueur de l’œil, ce qui conduit à une erreur de réfraction. Une lentille de contact neutralise ce manque et permet de corriger la vue. Tous les défauts de vue peuvent être corrigés par les lentilles de contact : l’hypermétropie, la myopie, l’astigmatisme.

Les porteurs doivent généralement retirer leurs lentilles tous les soirs ou tous les deux ou trois jours, selon la marque et le style de la lentille de contact. Certaines lentilles de perméabilité particulière, peuvent être portées sans interruption pendant un mois sous contrôle de son ophtalmologiste. Récemment, il y a eu un regain d’intérêt pour l’orthokératologie, la correction de la myopie grâce à l’aplatissement nocturne de la cornée, ce qui permet de laisser l’œil sans lentilles de contact ou sans lunettes de correction au cours de la journée.

Le principe le plus utilisé fait appel à la vision simultanée, c’est le cerveau qui travaille inconsciemment pour permettre cette vision de près comme de loin, mais ce mécanisme ne fonctionne pas pour tout le monde. Pour les personnes ayant certaines déficiences dans la perception des couleurs, des lentilles de contact de teinte rouge X-Chrom peuvent être utilisées.

Bien que la lentille ne restaure pas une vision parfaite des couleurs, on prétend qu’elle permet à certains individus daltoniens de mieux les discriminer, mais un daltonien qui ne voit pas une certaine couleur ne peut la voir davantage par cet artifice, il s’agit en fait d’une transposition de couleur.

LENTILLES À PORT CONTINU

Lentilles à port continu

De nos jours, certains types de lentilles (souples et rigides) peuvent être portées de jour et de nuit. Les lentilles rigides, de par leurs matériaux, présentent une plus grande perméabilité à l’oxygène et n’ont donc, selon les fabricants, pratiquement pas de contre-indication au port nocturne. Ces lentilles rigides portées la nuit ont également permis l’apparition de l’orthokératologie, qui est le port de lentilles rigides avec des rayons précis et qui, grâce à l’élasticité cornéenne, permettent de mouler la cornée afin de réduire par exemple la myopie. Les résultats sont variables et les lentilles doivent être portées régulièrement afin de voir les résultats sur une période significative.

Les lentilles souples standard ne sont pas prévues pour être portées lorsqu’on dort car elles ne permettent pas à l’œil de s’oxygéner correctement. Dans la majorité des cas, il est néanmoins possible de faire la sieste avec ces lentilles. Cependant, en cas d’œil rouge ou de vision floue au réveil, il vaut mieux ne pas recommencer. En cas d’oubli, si on a dormi avec ses lentilles, l’œil peut être sec et il est alors recommandé de mettre un peu de sérum physiologique stérile (jamais d’eau) dans les yeux avant de retirer les lentilles. Le port nocturne des lentilles souples s’est développé plus récemment grâce aux nouveaux matériaux avec l’apparition en particulier des lentilles silicones hydrogel qui ont une perméabilité plus grande à l’oxygène que les lentilles souples standards.

Cependant, des ophtalmologues déconseillent le port continu car il augmente considérablement le risque d’infection et peut aboutir à de graves complications. Ces lentilles (que l’on peut enlever tous les soirs comme les lentilles classiques) peuvent être prescrites à des patients qui ont tendance à oublier occasionnellement d’enlever leurs lentilles ou dans le cas de personnes ressentant une gêne avec les lentilles traditionnelles. Dans tous les cas, le port de nuit nécessite de prendre un avis médical auprès d’un ophtalmologue.

Lentilles souples

Les lentilles souples sont les plus courantes, car très adaptables, abordables, et faciles à utiliser pour la plupart des personnes. En effet, on trouve des lentilles souples journalières, hebdomadaires, bimensuelles, mensuelles et annuelles. Également, la plupart des lentilles cosmétiques et thérapeutiques sont des lentilles souples. Le temps maximum de port ne doit pas excéder 9 à 10 heures dans une journée.

Lentilles rigides

Il existe deux sortes de lentilles rigides (qui ont remplacé les anciennes lentilles dures) : les premières lentilles rigides qui existent depuis longtemps sont en PMMA (ou Perspex /Plexiglas) et les lentilles rigides modernes que l’on qualifie de RGP (Rigid Gas Permeable). Les lentilles rigides modernes sont un type de lentilles qui satisfait particulièrement les porteurs susceptibles de souffrir de sècheresse oculaire, du fait de leur grande perméabilité à l’oxygène.

Elles sont cependant moins répandues que les lentilles souples.
La plupart des lentilles rigides sont plus onéreuses que les lentilles souples, mais leur fréquence de remplacement est généralement moins régulière. En effet, certaines lentilles rigides peuvent être utilisées durant un à deux ans. De grandes disparités sont observées dans les prescriptions de lentilles rigides selon les pays : elles représentent 20% des prescriptions au Japon, aux Pays-Bas et en Allemagne.

LENTILLES FANTAISIES

LENTILLES DE COULEUR

Lentilles cosmétiques

Illuminez votre look avec notre collection de lentilles freshlook de couleur très appréciées et qui flattent le regard. Ces lentilles peuvent être adaptées à votre vue, si vous le souhaitez, jusqu’à une certaine dioptrie. Certaines lentilles de couleur vous iront à merveille, car elles enjoliveront une majorité de teint de peau. Elles éclaircissent les yeux et mettent en avant toute la beauté de votre visage. Pour ce qui est des lentilles cosmétiques, il existe un seul type de lentilles qui corrige l’astigmatisme et ce sont des lentilles trimestrielles. Cependant il n’existe aucune lentille colorée qui corrige la presbytie. Les lentilles cosmétiques sont conçues pour changer l’apparence de l’œil. Ces lentilles peuvent également parfois corriger la vision. Il existe des lentilles de contact de nombreuses couleurs. En effet, toutes les couleurs possibles sont adaptables aux lentilles : bleu, vert, rouge, jaune, orange, démoniaques, ensoleillés, etc. On trouve également des lentilles phosphorescentes (qui brillent dans l’obscurité) et des lentilles permettant d’avoir des yeux semblables à ceux de divers animaux (notamment ceux des félins et des reptiles).

Des lentilles souples fluo sont utilisées par un certain nombre d’adeptes de sorties en discothèque.

ogooptic lentille FreshLook
ogooptic lentille FreshLook

Acheter et porter
des lentilles de contacts nécessitent obligatoirement l’acquisition de solutions d’entretiens
multifonctions

Un certain nombre d’éléments peuvent se déposer sur la surface de la lentille : des graisses, de la poussière, des impuretés, des protéines, voire des germes.
Le choix du produit d’entretien des lentilles de contact est important car il est le garant de votre santé oculaire et de la longue vie des lentilles ! 
A part les lentilles journalières qui se jettent tous les soirs après utilisation, et ne nécessitent donc pas de produit, tous les autres types de lentilles de contact (mensuelles, trimestrielles, annuelles…) doivent être nettoyées scrupuleusement chaque jour. 
Il est critique d’utiliser un produit pour lentilles adapté pour garantir une décontamination efficace, préserver la santé des yeux ainsi que la qualité de vision procurée par les lentilles de contact.
Les lentilles sont directement en contact avec la cornée : si on laisse une lentille se couvrir de dépôts, la cornée est moins bien oxygénée et peut alors souffrir de lésions.
Les germes les plus dangereux pour nos yeux se trouvent dans les mains, le manque d’hygiène, notamment en ne se lavant pas suffisamment les mains avant de manipuler la lentille et la principale cause des incidents liés au port de lentilles.
La nécessité d’entretenir et de nettoyer ses lentilles de contact est évidente. Ce geste quotidien permet de garder les lentilles en bon état. Le meilleur moment pour entretenir ses lentilles et de se débarrasser de tous les dépôts est au moment où on les enlève, en fin de journée.

LENTILLES POUR SPORTIFS

LENTILLES POUR SPORTIFS

Sport et lentilles de contact

Peu importe votre activité sportive ou physique, ne laissez pas une vision faible limiter vos performances. Si vous voulez gagner contre vos adversaires, les lentilles de contact peuvent être la solution. Les lentilles de contact offrent une très bonne correction visuelle et contribue à une vision optimum. Cela vous permet de profiter de vos activités sportives et de loisir en toute tranquilité.

Les lentilles de contact peuvent être bénéfiques pour améliorer une faible vision, pour corriger de l’astigmastisme, pour ajuster la vision de près ou de loin d’un œil uniquement, pour performer ses tâches quotidiennes ou pour participer à des activités sportives sans soucis.

Les avantages de porter des lentilles de contact lors d’activités sportives

Plus large champ de vision
Contrairement à des lunettes de vue ou des lunettes de sport, les lentilles de contact permettent une meilleure vision centrale et périphérique. Cette vision est normale pour les gens qui n’ont pas besoin de verres correcteurs.

Les conditions météorologiquess
Les lentilles de contact ne s’embuent pas et ne peuvent pas être mouillées et ne créent donc aucune interférence avec les activités sportives. Elles peuvent également être portées sous des lunettes protectrices,des masques ou des casques.

instagramFacebookGoogle+

Pin It on Pinterest

Shares
Share This