STYLISME ET VISAGISME

En partant de la forme de votre visage tout est possible...

bien choisir ses lunettes

Pour confirmer votre apparence morphologique, optez pour une forme de monture ou de verres respectant ou se rapprochant de votre particularité, vous affirmerez ainsi votre personnalité par le choix de la forme, de la matiére, de la couleur.

Vous pouvez atténuer votre dominante morphologique en sélectionnant une forme de monture ou de verres la brisant ou la contrariant.Vous harmoniserez la forme de la monture et celle de votre visage en recherchant la neutralisation, en jouant également sur la matiére, l’épaisseur et la couleur.Pensez également à tenir compte de la couleur de vos yeux.

Votre visage est rond

Des montures fines et rondes accuseront la forme du visage et souligneront votre coté « juvenil ».Des montures aux angles arrondis ou carrés ou ovales ou encore papillonnantes atténueront la rondeur du visage.De fines montures colorées et vives mettront en valeur vos yeux.

  • Si votre visage est arrondi ou plutôt large (joues, maxillaires…) préférez les couleurs dites “froides” : bleu, violet, vert, marron, gris. De plus, vous privilégierez des matières mates.

Votre visage est ovale

La forme « ovale » c’est le cas pour 80% des visages.Toutes les formes de lunettes sont permises, évitez toutefois des lunettes trop larges. En cas de visage trés allongé, il peut etre conseillé, une lunette trés visible (couleur sombre par exemple) qui coupe le visage en deux.

Votre visage est triangulaire

Si vous souhaitez atténuer la finesse de votre menton, choissisez des lunettes fines qui ne chargent pas la partie supérieure du visage. Les montures à verres percés sont idéales. Evitez les montures trop larges qui déborderaient des tempes.

Votre visage est allongé

Des montures ovales assez larges sont conseillées. Adoucissez le visage par le choix de montures aux bord plutot arrondis et fines de préférence.Le choix d’une monture à forme géométrique et anguleuse peut accentuer le coté « autoritaire » du visage.

  • Si votre visage est plutôt creusé ou allongé, optez pour les couleurs dites “chaudes” : or, jaune, orange, rouge, rose auront votre faveur. Vous choisirez alors, des matières brossées ou brillantes.

Votre visage est carré

Des montures ovales assez larges sont conseillées.Adoucissez le visage par le choix de montures aux bords plutôt arrondis et fines de préférence.Le choix d’une monture à forme géométrique, anguleuse, foncée et épaisse peut accentuer le côté « autoritaire » du visage.

Votre visage s’inscrit dans un losange

Les formes papillonnantes sont un bon choix.Des lunettes fantaisies dont le décor est temporal et supérieur peuvent également convenir. Attention a bien déborder les paumettes.

instagramFacebookGoogle+

Pin It on Pinterest

Shares
Share This